#JaiLu – Le Langage des fleurs ★★★★☆

« Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare “J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir”. L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout. »

– Erika Boyer

Titre : Le Langage des fleurs

Auteur : Erika Boyer

Édition : KDP

Nombre de pages : 317 (format ePub : 440 Ko)

Date de sortie : Juin 2017

Catégorie : Romans d’amour

Thèmes principaux : Romance Contemporaine – Amour – Plage – Océan – Fleurs – Tatouages

Résumé : Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Commencé le : 18 février 2019

Terminé le : 24 février 2019

Ma note : ★★★★☆

***

J’ai découvert cet auteur et donc ce livre tout à fait par hasard sur les réseaux sociaux. Un concours était organisé pour tenter de gagner des ebooks de plusieurs auteurs indépendants (il me semble qu’ils l’étaient tous). J’ai participé sans me dire que j’allais en remporter un. Et donc je vous laisse deviner ce que j’ai gagné : “Le Langage des fleurs” d’Erika Boyer, mais également le tome 2 “Le Chant de l’océan”. J’étais absolument ravie d’autant plus que j’avais beaucoup entendu parlé de la plume de l’auteur sans jamais m’être laissée tenter. Il faut dire que ma bibliothèque déborde tellement que j’essaie de me contenir et de réduire mes achats de livres, même s’il m’arrive de craquer par moment (…oups).

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je l’ai lu en commun avec une amie autant passionnée de lecture que moi et c’était une chouette expérience que de pouvoir débriefer chaque chapitre, d’essayer de deviner ensemble la suite des événements, d’être choquées et indignées ensemble ou d’être totalement en mode “fangirl” devant les petits couples qui se forment, etc. 

L’histoire m’a touchée, elle est toute douce et émouvante. Au fil de la lecture, on apprend les sentiments grandissants entre Rose et Etan à travers leurs pensées, ce qu’ils ressentent, etc. J’aime beaucoup le fait que l’auteur ait voulu alterner leurs deux points de vue : un chapitre avec Rose, un chapitre avec Etan, etc. Cela permet au lecteur de s’immiscer dans leur tête et de comprendre les réactions de chacun. Et c’est très frustrant aussi, car, plus d’une fois, j’ai pesté contre les personnages en mode “mais vas-y, fonce ! Il/Elle ressent la même chose que toi !” (ah oui, je vis à fond mes lectures).

On y découvre la passion de leur amour et c’est tout simplement beau. Avec tout de même des secrets enfouis, cachés à l’autre, qui vont amener dans leur quotidien des difficultés. Ce qui montre que même avec des sentiments forts, tout n’est pas toujours tout Rose… (le jeu de mots, c’est cadeau).

J’ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande volontiers. J’ai commencé le tome 2 “Le Chant de l’océan” qui est la suite, mais sous les points de vue de deux autres personnages, Stecy et Lucas, personnages secondaires dans le premier tome. Une nouvelle chronique arrivera une fois que je l’aurais terminé.

***

Et vous ? Avez-vous l’intention de lire ce livre ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je suis très contente d’avoir découvert cet auteur et j’ai hâte de terminer “Le Chant de l’océan” et de commencer “Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe” que j’ai acheté récemment (j’ai craqué oui !).

N’hésitez pas à me partager vos passages préférés ou à me conseiller vos romans préférés de cet auteur.

Prenez soin de vous.

~ Math-Lau’

Publicités

2 réflexions sur “#JaiLu – Le Langage des fleurs ★★★★☆

  1. Je suis contente que tu aies passé un bon moment lecture et j’espère que ce sera aussi le cas avec ‘Le chant de l’océan’ ! Merci pour cette belle chronique ♡

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s